1. Accueil
  2. >
  3. Quand et où partir ?
  4. >
  5. Que faire à Istanbul?

Que faire à Istanbul, destination phare de Turquie ?

Istanbul est une destination particulièrement touristique, qu’il est nécessaire de découvrir au moins une fois dans une vie. Riche en histoire, elle possède une architecture et une culture passionnante.

Berceau de diverses civilisations, cette ville mérite véritablement une visite en profondeur. Dans notre guide, nous allons vous parler un peu plus en détail des choses à faire, une fois sur place. Quels sont les différents quartiers à découvrir ? Les monuments à visiter ? On vous parlera également de trois choses à faire absolument une fois sur place. Nous terminerons ce guide avec les spécialités culinaires à déguster sur place.

Les quartiers à découvrir

La particularité d’Istanbul est d’être construite sur pas moins de 7 collines différentes. Aussi, il est donc tout naturel de se voir dessiner différents quartiers. La zone la plus touristique de la ville se trouve à Sultanahmet.

Vous pourrez y découvrir des restaurants traditionnels, des boutiques, mais également des monuments à visiter absolument. Vous souhaitez goûter à la vie nocturne d’Istanbul ? Dans ce cas, nous vous recommandons vivement de vous rendre à Beyoglu.

C’est l’endroit idéal pour boire un verre, manger entre amis. Un autre quartier que nous vous recommandons ? Kadikoy ! C’est l’endroit idéal pour en apprendre un peu plus sur le mode de vie des habitants de la ville.

Les monuments

Comme nous vous le disions plus tôt, Istanbul possède un patrimoine historique absolument incroyable. Aussi, de très nombreux monuments sont à découvrir d’urgence.

C’est le cas, notamment, des églises byzantines et des mosquées, qui vont vous enchanter par leur architecture et leur charme. Se rendre à Istanbul, c’est également l’occasion de visiter les palais, les bazars…vous souhaitez en apprendre un peu plus sur la ville, son art et sa culture ? Dans ce cas, nous vous conseillons vivement de visiter les musées, qui sont absolument passionnants.

Découvrir les spécialités culinaires

Vous souhaitez découvrir les différentes spécialités culinaires que vous propose Istanbul ? Dans ce cas, nous vous recommandons de vous rendre sur les bords du Bosphore, pour déguster de bons plans.

Nous l’avions dit précédemment, le quartier de Beyoglu et ses restaurants vous accueillent.

Alors faites-vous plaisir, avec les spécialités à base de poisson, de fruits et de pâtisseries délicieuses.

3 choses à voir ou faire absolument

Si vous ne deviez vous rendre à Istanbul que pour une seule journée, voici les trois choses à faire absolument :
  • Visiter les mosquées impériales, ou celle de votre choix
  • Déguster les spécialités culinaires d’Istanbul
  • Vous rendre en Asie, en empruntant le ferry. La côte orientale a tout pour vous séduire.
N’oubliez surtout pas de prendre votre appareil photo, au moment de visiter Istanbul. C’est l’occasion de prendre des clichés mémorables !

Un autre conseil : pour visiter la ville, n’hésitez pas à utiliser les transports en commun, très simples d’accès. Vous avez également la possibilité de louer un vélo.